Soutenez

Bénévoles recherchés pour planter des arbres sur l’Île Sainte-Thérèse

Photo: iStock, izusek

L’Arrondissement de Rivières-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est à la recherche de bénévoles pour une plantation d’arbres sur l’Île Sainte-Thérèse, le samedi 1er octobre.

Pour une demi-journée ou une journée complète, l’Arrondissement invite ses citoyens à participer au projet de plantation, en collaboration avec la Société pour la nature et les parcs, SNAP Québec, et la Ville de Varennes.

L’objectif est de renaturaliser le site et d’atteindre la phase deux du projet, qui prévoit la plantation de 10 000 arbres cet automne.

Informations à retenir sur l’organisation de la journée:

  • Prendre une gourde d’eau, de bonnes chaussures et de vêtements de pluie en cas de léger mauvais temps, et apporter une paire de gants de jardinages si possible.
  • Les déplacements en navette fluviale seront pris en charge par les organisateurs. Départ: Maison Antoine-Beaudry, 14678, rue Notre Dame Est.
  • De l’eau et une collation seront offertes aux bénévoles.
  • Des blocs sanitaires seront mis à disposition sur le site de plantation.
  • Il faut apporter son dîner si l’on reste toute la journée.

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire disponible en ligne sur le site web de SNAP Québec: snapquebec.org.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.