Un cocktail pour l'entrepreneuriat
Selon l’organisme, ces personnes incarnent et concrétisent une vision de développement économique qui gagne à être réalisée quartier par quartier, en misant sur l’innovation, l’engagement citoyen et l’équité. Rappelons que 160 acteurs socioéconomiques adhèrent à ce principe en étant membres de la CDEC Rosemont–Petite-Patrie.
L’événement, qui a accueilli une centaine d’invités, a également permis de mettre en lumière les entreprises soutenues par les services et les fonds d’investissements de la CDEC au cours de la dernière année (2012-2013). Mentionnons notamment que 42 entreprises, dont 21 en démarrage, se sont partagé des investissements totalisant plus de 1,2 M$, ce qui a permis de créer 86 emplois et d’en consolider 193.
« La première édition d’Ensemble pour l’entrepreneuriat a été un franc succès. C’est très stimulant de constater que l’enthousiasme et la volonté d’innover et de construire ensemble sont, plus que jamais, bien vivants et qu’un nombre impressionnant de partenaires sont mobilisés pour faire de Rosemont–La Petite-Patrie un arrondissement entreprenant et solidaire. », a constaté le directeur général de la CDEC, Jean François Lalonde,
Médaille de l’Assemblée nationale
Jean-François Lisée, député de Rosemont, ministre des Relations internationales de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal était présent pour remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Réginald Lavertu, un homme engagé dans plusieurs sphères, notamment celles de l’éducation, de la santé et de l’environnement, et qui a occupé durant douze ans le poste de président du conseil d’administration de la CDEC Rosemont–Petite-Patrie.
« M Lavertu, c’est avec beaucoup d’humilité que je vous remercie, au nom des citoyens de Rosemont et de l’Assemblée nationale, d’avoir contribué à faire de ce quartier un phare dans l’entrepreneuriat social et l’entrepreneuriat tout court, l’accueil des familles, la qualité de la vie et la convivialité. Cette médaille, vous la méritez largement! » a-t-il dit, en remettant cette distinction.
(D.T)