La piscine Rosemont fermée en raison d’un bris
La piscine Rosemont, située sur la 8e Avenue, près du boulevard Rosemont a dû fermer ses portes, mercredi, en raison d’un bris au niveau de la tuyauterie, a indiqué l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.
«Nous attendons l’analyse de spécialistes sur le bris, l’échéancier et les coûts de réparation», indique-t-on aux communications, sans pouvoir préciser, pour le moment, la durée de cette fermeture.
En attendant d’y avoir à nouveau accès, les citoyens sont redirigés vers les deux autres sites aquatiques du territoire, à savoir les piscines Père-Marquette et Saint-Denis.
Infrastructure vétuste
L’édifice sportif, construit en 1949, n’est plus adapté pour répondre efficacement à la demande. En 2014, la fréquentation a atteint 53 000 entrées.
Rappelons qu’un projet de complexe aquatique de près de 4 000 m2 doit voir le jour en arrière de l’actuelle piscine, à l’angle de la rue de Bellechasse.
Comme l’indiquait TC Media en février dernier, le projet prévoit également un bassin de huit couloirs, un bassin d’acclimatation, des tremplins et des gradins pour l’organisation de compétitions régionales.
Le projet, financé à 80 % par la ville-centre et à 20 % par l’arrondissement, semble prendre plus de temps que prévu initialement.
Une somme de 1,4 M$ avait été inscrite dans le programme triennal d’immobilisation (PTI) de Rosemont–La Petite-Patrie pour 2017. Or, l’investissement de cette somme a été repoussé à 2018, lors de la présentation du dernier PTI de l’arrondissement, début octobre.
Le maire Croteau avait indiqué qu’un chargé de projet devait bientôt être nommé pour la réalisation des plans et des devis.
Il est toujours prévu de transformer le bâtiment de l’ancienne piscine en seconde maison de la culture.