L’artiste Claude Hurtubise lance son album à la salle Émile-Legault
La multi-instrumentiste Claude Hurtubise lance Suivre les lucioles, un premier album complet, le 9 juin à 19h30 à la salle Émile-Legault. Bien que l’album soit disponible depuis janvier sur les différentes plateformes de diffusion, la pandémie a forcé le report de son lancement officiel.
C’est finalement après trois résidences de création, dont la dernière a lieu cette semaine à la salle Émile-Legault, que la pianiste, accordéoniste et chanteuse présentera son spectacle.
«Mon père était metteur en scène et ma mère crée des décors et des costumes, donc la scénographie a toujours été importante pour moi, explique Mme Hurtubise. Je trouve ça important qu’il y ait un enrobage et que ce ne soit pas uniquement de la musique et c’est ce qu’on a été en mesure de réaliser avec ces résidences.»
Son album, Suivre les lucioles, propose des morceaux qui mélangent rock progressif, pop jazz et rythmes latins, le tout avec une sonorité orchestrale. Ses textes s’inspirent des voyages que Claude Hurtubise a faits au cours des dernières années.
«Il y a une chanson qui se passe au carnaval de Rio, une autre avec un de mes amis du Burkina Faso que j’ai rencontré en Côte d’Ivoire, donc ça parle beaucoup de voyage et d’aventure», continue celle qui a terminé une technique en musique au cégep de Saint-Laurent en 2011.
L’entrée du spectacle est gratuite sur présentation d’un laissez-passer gratuit disponible sur le site internet de l’événement.