Les Rockets midget A explosent en deuxième pour la victoire
C’est grâce à trois buts marqués en l’espace de 53 secondes que les Rockets midget A sont parvenus à défaire leurs adversaires de Saint-Laurent, les Flyers, par la marque de 4-2 lors du match inaugural du 23e Tournoi inter-régional de Saint-Laurent vendredi le 17 janvier.
Avec une égalité de 1-1 après une période de jeu, Fadi Salah, Gianni Di Zazzo et le capitaine André Rainville ont marqué tour à tour en milieu de deuxième pour donner une avance de 4-1 aux Rockets.
«Il y a eu deux buts que moi j’ai trouvé un peu mauvais que mon équipe a accordé. La défense a été un peu lousse. Mais on s’entend aussi qu’ils étaient plus forts que nous. Il y a eu beaucoup d’erreurs, de lacune en défense, personne devant le but…», s’est plaint l’entraîneur-chef des Flyers Anthoni Dagher au terme du match.
Le gardien des Flyers Chadi Zebib a paru ébranlé après cette séquence foudroyante de trois buts des Rockets mais s’est vite repris, stoppant Sacha Douan en échappée en fin de période pour garder son équipe dans le match.
Son coéquipier Christopher Randall-Coss a marqué d’un bon lancer frappé sur la contre-attaque, permettant aux Flyers de retraiter au vestiaire avec seulement deux buts d’écart après deux périodes de jeu.
Les Flyers ont manqué d’opportunisme en troisième cependant et n’ont pu revenir dans le match. Les Rockets ont écopé de dix minutes de pénalité lors du dernier tiers-temps (sur un temps de jeu chronométré de 10 minutes), accordant notamment un cinq-contre-trois interminable aux Flyers en fin de match. Mais ceux-ci n’ont pu en profiter et se sont inclinés 4-2.
Le cerbère Chadi Zebib a été choisi le joueur du match pour les Flyers à la fin de la rencontre alors que le capitaine des Rockets André Rainville a reçu l’honneur pour son équipe.
Le titre de héros obscur du match revient incontestablement au défenseur des Rockets Alex Meterissian qui, à plusieurs reprises, a frustré les Flyers avec son positionnement et la qualité de son jeu défensif.
L’entraîneur-chef des Rockets Greg Meterissian aurait aimé voir son équipe prendre moins de pénalités en troisième période mais était tout de même fier du travail de ses joueurs après le match.
«En deuxième période, je pense que les gars ont travaillé très très fort. Ils ont marqué trois buts sans riposte. On a eu un bon jeu de passe et un beau jeu d’équipe. En troisième période, on a joué une longue partie de la période à trois-contre-cinq et les gars ont montré énormément de caractère, beaucoup d’effort pour défendre l’avance qu’on avait. Finalement, on est très contents de comment le match s’est terminé», a-t-il mentionné.