L'école Jean Grou récompensée pour son implication
Une trentaine d’élèves de 3e cycle de l’école Jean-Grou, s’est vu remettre, le vendredi 20 juin, du matériel de tennis d’une valeur de 2000$.
Les jeunes sportifs avaient participé, fin avril, à une course dans leur école, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.
Ils se sont également mobilisés tout le mois de mai, une période qui est officiellement dédiée au sport dans l’école, pour amasser des «cubes énergie».
Devant cette belle implication, une petite cérémonie a été organisée avec des représentants de l’école, de Tennis Québec et de la Fondation Bon Départ, pour remettre tout le matériel aux enfants.
«Étant une école située en milieu très défavorisé, nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour recevoir tout le matériel nécessaire pour initier les élèves au tennis, explique Patrice Audy, enseignant en éducation physique et à la santé. À Jean-Grou, nous valorisons grandement la pratique d’activités physiques et nous participons depuis trois ans au Grand Défi Pierre Lavoie. L’arrivée de tout ce matériel est un ajout extrêmement important pour la pérennité et la promotion de saines habitudes de vie».
M. Audy et l’école Jean-Grou travaillent activement pour la promotion du sport et de la santé.
Une heure d’éducation physique, supplémentaire à celles recommandées par le gouvernement, a d’ailleurs été ajoutée dans l’établissement, pour les élèves de 3e cycle.
(S.M)