Soutenez

Fusillade à Ottawa: Stéphane Dion est à l'assemblée

Alcaraz-Robinson Stéphanie - TC Media
Alors que des coups de feu ont été entendu ce matin au parlement d’Ottawa, le député fédéral de Saint-Laurent – Cartierville se trouverait toujours à l’intérieur du bâtiment.

Selon son chef de bureau, Jocelyn Descotes, Stéphane Dion serait sain et sauf. Il se trouverait à l’intérieur du parlement. Il a été impossible de parler à M. Dion, car les députés ne doivent pas bouger, ni faire de bruit dans la salle où ils se trouvent afin d’assurer leur sécurité.

Des coups de feu ont été tirés ce matin au cénophate – le Monument aux morts – et à l’intérieur du Parlement. Un tireur aurait été abattu par la police. Le gouvernement canadien a également confirmé qu’un soldat atteint de coups de feu alors qu’il montait la garde au monument commémoratif de guerre, au centre-ville d’Ottawa, a succombé à ses blessures. Un gardien de sécurité du parlement aurait été blessé.

Plusieurs députés, qui se trouvent toujours à l’intérieur, gazouillent. Des témoins décrivent un suspect comme ayant des cheveux longs noirs, possiblement dans la trentaine. Il porterait des pantalons noirs.

Plus de détails suivront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.