Jeunes recherchés pour une étude sur le partage de l’espace urbain à Saint-Léonard

Une équipe de recherche de l’UQAM souhaite recruter une dizaine de Léonardois de 16 à 25 ans pour participer à une étude sur le partage de l’espace urbain entre les différentes générations à Saint-Léonard.
Ce projet de recherche, amorcé à la fin de l’été dernier en partenariat avec l’organisme Respire et le programme Ambassadeurs du Vivre-Ensemble (AVE), a pour but de recenser les interactions entre les jeunes et les aînés dans l’espace public.
À noter que lors de cette phase de l’étude, un questionnaire sera soumis à l’ensemble des participants et que ces derniers auront l’opportunité de partager des photos des endroits où ils préfèrent passer du temps à Saint-Léonard.
Un groupe de discussion aura également lieu le 27 février prochain de 10 heures à 13 heures, dans les locaux du Bureau Associatif Diversité et Réinsertion (BADR) situés au 8365 Boulevard Langelier.
Intitulé «Photovoix», cette séance visera à rassembler les jeunes afin de discuter de leurs photos et de problématiques liés à la cohabitation dans les espaces publics entre les générations de Saint-Léonard.
Les jeunes du quartier désirant faire entendre leur voix et contribuer à d’éventuels financements pour la jeunesse de Saint-Léonard peuvent envoyer leur candidature par courriel à l’adresse espacesaintleonard@gmail.com.