Soutenez

Élections: cinq candidats connus dans Jeanne-Mance-Viger

Photo: Courtoisie - Élections Québec, montage Métro

Ce sera une course presque exclusivement féminine dans la circonscription de Jeanne-Mance-Viger, qui couvre l’arrondissement de Saint-Léonard, en vue des élections provinciales de 2022. Quatre femmes se trouvent sur la ligne de départ, alors que seul le Parti conservateur du Québec (PCQ) présente un candidat masculin.

La députée sortante Filomena Rotiroti, du Parti libéral du Québec, est candidate pour se faire réélire dans ce château fort libéral. Elle est la députée de la circonscription depuis 2008 et a toujours conservé son siège dans chaque élection avec plus de 76% des voix exprimées.

La Coalition avenir Québec, présentement au pouvoir et arrivée deuxième dans la circonscription lors du scrutin de 2018, tentera cette fois-ci de faire une percée avec sa candidate Julie De Martino. Cette résidente de l’est de Montréal impliquée dans le milieu communautaire achève actuellement un certificat en sciences sociales. Elle est directrice de l’organisme Le Carrousel du P’tit monde d’Anjou, qui offre aux jeunes familles de l’arrondissement des activités familiales.

Québec solidaire a de son côté retenu la candidature de Marie-Josée Forget. La candidate a un C.V. bien garni: elle a été comédienne et massothérapeute, et travaille depuis la pandémie comme attachée politique de QS à l’Assemblée nationale.

Le Parti québécois, autre force souverainiste, présente quant à lui Laurence Massey. La jeune femme affirme sur son compte Twitter être souverainiste et féministe. Elle est présentement responsable des communications au PQ. Mme Massey fut également candidate du Bloc québécois aux élections fédérales de 2021 dans Saint-Léonard-Saint-Michel ou elle obtenu 8,1% des suffrages.

Enfin, le Parti conservateur du Québec sera représenté par Chakib Saad. Le candidat détient un certificat post-MBA de l’Université McGill, un MBA de l’Université Concordia et un baccalauréat en microbiologie de l’Université de Montréal. Il a également dirigé la clinique Nouveau Départ, spécialisée en santé mentale, de 2021 à 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.