Soutenez

Quoi faire! Qui voir?

Pour les communiqués:agenda_progres@transcontinental.ca.

Rencontre d’information à l’école Albatros

L’école albatros tiendra une réunion d’information le 21 février à 18 h 30 au 6440, boul. des Galeries d’Anjou. Il s’agit d’une école alternative publique ou l’enfant apprend à travailler en coopération et par projets. La durée de la rencontre est d’environ 2 h 30. Information: 514 353-5131 ou www.ecole-albatros.ca.

Activités au BADR

Le Bureau associatif pour la diversité et la réinsertion (BADR) tiendra prochainement des activités éducatives et sportives.

Le samedi, de 15 h 30 à 17 h 30, et le dimanche, de 12 h à 14 h, de l’aide au devoir est offerte.

Les mardi, mercredi et vendredi, de 16 h 30 à 18 h 30, des cours d’initiation à l’anglais sont proposés. Les cours sont gratuits pour les membres et 20 $ pour les non-membres pour la session de trois mois.

Des activités sportives sont aussi disponibles pour les filles de 12 ans et plus. Le dimanche, de 15 h 30 à 17 h 30, des cours de basket-ball seront données. Le coût est de 30 $ pour les membres et 50 $ pour les non-membres pour la session de trois mois. Des cours d’aérobie sont aussi offerts, les dimanches, de 10 h 30 à 12 h, et le jeudi, de 18 h à 19 h 30. Le coût est de 20 $ pour les membres et 30 $ pour les non-membres pour la session de trois mois.

Souper de la St-Valentin

La Table Ronde de St-Léonard invite les Léonardois à son souper spécial de la St-valentin. L’évènement se déroulera le vendredi 8 février, de 17 h 30 à 19 h 30. Le coût du billet sera de 5 $ pour les adultes et de 4 $ pour les enfants. Des prix de présence seront distribués durant la soirée. Information et réservation : Guillaume Auclair au 514 955-6464, poste 4 ou Dominique Caron au 514 955-6464, poste 2.

Inscriptions aux activités du Centre des femmes

Le mercredi 23 janvier, à partir de 10 h, les Léonardoises pourront s’inscrire aux activités de la programmation d’hiver 2013 du Centre des femmes de Saint-Léonard. Les inscriptions se feront au pavillon du parc Wilfrid-Bastien (8180 rue Collerette, local 3). Des numéros seront distribués à partir de 9 h 45 donc premières arrivées, premières servies. Information et inscription: 514 325-4910.

Cours d’informatique pour débutantes

Le Centre des femmes de Saint-Léonard offre une bonne occasion de se familiariser avec l’ordinateur et l’Internet, de s’initier aux services gouvernementaux en ligne et à la messagerie électronique ainsi que d’en apprendre davantage sur les réseaux sociaux et les bases du traitement de texte « Word ».

Les Léonardoises peuvent appeler pour prendre rendez-vous afin d’évaluer leur niveau de connaissance de l’informatique. Les personnes rencontrées en évaluation auront une place si elles se qualifient. Les cours auront lieu les mardis, du 29 janvier au 9 avril, soit de 9 h à 11 h, de 12 h à 14 h ou de 14 h à 16 h.

Les candidates doivent s’engager à suivre cette formation pour la durée de toute la session. Gratuit pour les membres / Prix non-membre : 5 $. Information et inscription: Isabelle au 514 325-4910.

Bénévoles recherchés

Le centre des aînés du Réseau d’Entraide de Saint-Léonard recherche des bénévoles déjà formés pour remplir les impôts des personnes âgées à leur domicile.

Une compensation monétaire sera accordée pour le déplacement. Informations : Nicole Pedneault 514 326-4116, poste 34.

Choristes recherchés

Le Chœur Opus Novum, nouvellement dirigé par Dorothéa Ventura cherche des choristes pour la session de janvier à juin en vue d’un concert au mois de juin. Les répétitions débuteront le jeudi 10 janvier et se feront tous les jeudis, à 19 h.

Au programme : la messe Québécoise de Piérick Houdy et d’autres œuvres autour de Saint-Jean-Baptiste.

Toutes les activités d’Opus Novum ont lieu à l’église Saint-Léonard-de-Port-Maurice, située au 5525, rue Jarry Est. Information : Dorothéa Venture, 514 526-9222.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.