Art de vivre
09:00 19 février 2021 | mise à jour le: 19 février 2021 à 17:02 temps de lecture: 3 minutes

Un nouveau Bar à beurre dans Griffintown

Un nouveau Bar à beurre dans Griffintown
Photo: Denis Germain/MétroLa nouvelle boutique Bar à beurre dans Griffintown propose différents aliments pour se sucrer la dent.

Une nouvelle boutique sucrée ouvre ses portes sur la rue Ottawa dans Griffintown. Le Bar à beurre, déjà installé dans le Vieux-Montréal depuis près de dix ans, tentera de séduire le palais des résidents du quartier.

«Il y avait une demande. Il n’y a pas grand-chose comme nous dans le coin», explique la copropriétaire du magasin, Vanessa D’Amora.

Même si la situation actuelle peut sembler difficile pour le domaine de la restauration et des commerces, l’entrepreneure a décidé d’aller de l’avant avec une deuxième succursale.

«On n’a pas fermé [la boutique du Vieux-Montréal] en mars. On a eu une bonne réaction de la part des gens parce qu’il y avait beaucoup de boutiques qui étaient fermées. On était comme une pâtisserie sur cinq qui était ouverte. Donc, les gens ont découvert le Bar à beurre.» – Vanessa D’Amora

Comme beaucoup de personnes travaillent de la maison, que les voyages sont moins populaires, elle croit que les gens se promènent davantage dans leur quartier afin de découvrir de nouveaux endroits ou commerces.

Ouvert depuis la fin janvier, le Bar à beurre propose des aliments fraichement préparés de la boutique du Vieux-Montréal. Les produits sont transférés dans la succursale de Griffintown, près de la rue Peel, en début de journée. C’est le père de la copropriétaire qui prépare, entre autres, les croissants et les viennoiseries depuis huit ans.

«Il n’était pas pâtissier avant, mais il a suivi des cours à cause de moi parce que ça fait 15 ans que je suis dans le domaine, explique Mme D’Amora. […] Mon père était à la retraite et il a décidé de venir m’aider.»

Les deux copropriétaires s’échangent donc le travail entre les deux boutiques du Bar à beurre.

Menu

Sur place, différentes pâtisseries sont proposées, comme des boules de beurre, brownies et des macarons. On y trouve même des biscuits pour chiens à différentes saveurs.

«Tout est fait avec du beurre. C’est pour ça qu’on appelle ça le bar à beurre», souligne-t-elle.

Du café et différents breuvages sont également offerts.

À la réouverture des salles à manger, l’entreprise familiale pourrait permettre à nouveau la location de salles pour des évènements privés dans sa succursale du Vieux-Montréal, une option populaire auprès des clients.

En raison de la situation actuelle, les séances d’ateliers de décoration de gâteaux sont annulées en présentiel.

«On commence à faire des ateliers virtuels. On en a fait deux ou trois, ça fonctionne, mais pas encore comme avant», admet Mme D’Amora.

Pour le moment, les clients peuvent se rendre au Bar à Beurre de Griffintown, située à une dizaine de minutes de la station de métro Peel, afin d’acheter des aliments pour emporter. Une boutique en ligne est également disponible sur le site Web de l’entreprise. La livraison pourrait éventuellement être offerte sur différentes applications mobiles.

Articles similaires