Cinq arrestations et saisie d’armes à feu à Montréal
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté cinq individus mercredi matin dans une opération ayant mené à la saisie de cinq armes à feu. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiants dans la région de Montréal.
L’opération, qui s’est déroulée dans les arrondissements du Sud-Ouest, de LaSalle, de Cartierville et de Côte-des-Neiges, ainsi qu’à Laval, visait une organisation soupçonnée de trafic de stupéfiants. Les perquisitions ont permis de saisir, en plus des armes, diverses drogues d’une valeur estimée à plus de 100 000 dollars, incluant de la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine et du fentanyl. Une somme de près de 35 000 dollars en argent canadien a également été récupérée.
Sur les cinq suspects arrêtés, trois ont comparu détenus au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de possession d’armes à feu, possession d’armes à feu prohibées, bris d’ordonnance d’interdiction de posséder des armes à feu et trafic de stupéfiants. Les deux autres suspects ont été libérés et compraraîtront ultérieurement.
Selon le SPVM, cette opération s’inscrit dans la stratégie des collectifs, qui rassemble des effectifs policiers et civils aux expertises variées. Ces collectifs visent à cibler les individus présentant des comportements à haut risque en matière de violence armée et à offrir des solutions de rechange à la violence, avec le soutien de partenaires communautaires et institutionnels.
Le SPVM souligne l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations susceptibles de faire avancer une enquête est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.