Le PQ mise sur Véronique Fournier dans Saint-Henri–Sainte-Anne
C’est l’ex-conseillère municipale Véronique Fournier qui briguera les suffrages pour le Parti québécois dans Saint-Henri–Sainte-Anne lors des prochaines élections.
Sa candidature a été confirmée lors d’un point de presse tenu le 3 mars.
Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, et l’ancienne ministre péquiste et chef de Vision Montréal, Louise Harel, étaient venus l’appuyer.
Véronique Fournier a été conseillère de ville dans le district de Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles pour le parti Vision Montréal de 2009 à 2013. En novembre dernier, elle n’a pas réussi à se faire réélire. Lors de son mandat, elle a été vice-présidente de la Commission sur les finances et l’administration et vice-présidente de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation.
Elle tentera de rafler la circonscription représentée depuis 2007 à l’Assemblée nationale par la libérale Marguerite Blais.
«Nous sommes au cœur d’une circonscription en plein changement et je souhaite développer une vision porteuse pour celle-ci, a déclaré Mme Fournier. Il faut savoir bien répondre aux besoins de tous: tant les gens qui l’ont bâtie que les nouveaux arrivants et je saurai mettre à profit mon expérience et mes compétences afin d’y parvenir.»