Exposition sur ce que fut le Goose Village
Du 6 février au 30 mars, la Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles présente l’exposition Goose Village/Victoriatown – Une partie de Pointe-Saint-Charles disparue il y a 50 ans.
L’exposition organisée en collaboration avec Action‐Gardien, la table de concertation de Pointe‐Saint‐Charles, et l’architecte Mark Poddubiuk est présentée au Salon Laurette. Le vernissage a lieu ce 6 février à 17h.
Il s’agit d’une partie de l’exposition Quartiers disparus présentée jusqu’en septembre dernier au Centre d’histoire de Montréal, et qui a été donnée à la société d’histoire afin qu’elle ne retombe pas dans l’oubli.
En 1964, la Ville de Montréal procédait à la démolition d’une partie du quartier de Pointe‐Saint‐Charles. En textes et en images, l’exposition rappelle la vie dans ce coin disparu de la métropole. On peut notamment visionner les témoignages d’anciens habitants du quartier.
L’exposition sera le point de départ d’une série d’activités organisées par Action‐Gardien en vue d’une opération populaire d’aménagement dans le secteur Bridge, un vaste territoire à requalifier entre la rue Wellington et le pont Victoria.
L’exposition sera ouverte gratuitement au public les jeudis et vendredis de 10h à 16h. On pourra la visiter à d’autres moments sur rendez‐vous. Renseignements au 514 509-0975. Le Salon Laurette est situé au 1950, rue du Centre.