Persévérance scolaire : La Source y croit depuis 23 ans
Le Milieu éducatif La Source invite la communauté à profiter des Journées de la persévérance scolaire, qui ont lieu du 10 au 14 février, pour encourager les jeunes.
Et cela peut se faire de différentes façons, rappelle l’organisme qui travaille à la persévérance depuis 23 ans: une main sur l’épaule, un bon mot, un clin d’œil, un accompagnement, une présence, une oreille attentive…
L’organisme de soutien éducatif communautaire offre gratuitement aux jeunes des 2e et 3e cycles du primaire une programmation qui conjugue à la fois du soutien académique et des activités de réalisation de soi qui vont de l’informatique à la cuisine en passant par les arts plastiques et la danse.
«Encourager les jeunes à persévérer dans leur parcours scolaire, c’est important, rappelle l’organisme. Cela indique que nous nous intéressons à leurs efforts et que nous avons confiance en eux et en leur potentiel de réussite.»
Campagne d’idées positives
Un parent encouragé, c’est aussi un levier incroyable pour un enfant, ajoute-t-on.
C’est dans cet esprit qu’à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, La Source reconduit sa «campagne d’idées positives» annuelle. Lors de cette activité, les intervenants en soutien scolaire appellent les parents des jeunes avec lesquels ils travaillent chaque jour pour attirer leur attention sur les bons coups de ceux-ci. Cet échange positif veut mettre en lumière les qualités et les efforts soutenus des enfants et permettre aux parents d’avoir accès aux succès de leur jeune à La Source.
Pour en savoir plus sur La Source et appuyer sa mission auprès des jeunes du quartier Saint-Henri, on appelle au 514 931-4089 ou on écrit au milieueducatiflasource.org.