Le Sud-Ouest s'oppose à une pénalité financière
Le déploiement des compteurs a commencé dans l’arrondissement. Les personnes qui refusent son installation doivent payer des frais.
À la suite de la mobilisation de groupes de citoyens préoccupés par l’installation de ce compteur nouvelle génération, plusieurs arrondissements et villes se sont prononcés en regard de ce débat qui génère des interrogations.
À son tour, l’arrondissement du Sud-Ouest a donc déposé une motion d’appui à une résolution précédemment adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale demandant à Hydro-Québec ne pas pénaliser financièrement les citoyens qui font le choix de ne pas se prévaloir de ce type de compteurs.
Pour les opposants, ces compteurs soulèvent des enjeux de santé, de sécurité, de protection de la vie privée de même que des enjeux économiques et environnementaux.
La résolution sera transmise à Hydro-Québec, au gouvernement du Québec ainsi qu’aux députés provinciaux de l’île de Montréal.