Louis Bernier nommé à la Commission d'arbitrage de Judo Québec
Outre Louis Bernier, détenteur du grade Continental, le président de la commission, Yves Pearson, a annoncé la nomination à la commission de Diane Couture (International) et Alain Roy (International A).
La Commission d’arbitrage de Judo Québec a notamment pour mandat de standardiser les pratiques de l’arbitrage dans toute la province. S’assurant de procurer des programmes de formation de même qualité, elle a également pour rôle d’établir et appliquer les critères et règlements concernant les passages de grades d’arbitres.
«Louis nous fait encore honneur et son exemple va rejaillir sur l’ensemble du club, et aura un effet d’entraînement sur nos judokas, au niveau de l’arbitrage», a commenté le directeur technique du Club Judo-Monde, Claude Bédard.
Projet de mentorat
Détenteur du grade National A en arbitrage, Claude Bédard a été invité par Yves Pearson à poursuivre un projet de mentorat avec Jocelyn Morier.
Ce projet, dont M. Pearson est l’instigateur, permet de jumeler des arbitres moins expérimentés à des arbitres qui sont de niveau plus élevé.
«Le niveau d’arbitrage au Québec est très élevé et ce projet permettra de le maintenir et, souhaitons-le, de le dépasser», a indiqué M. Bédard. (A.D.)