Pancarte électorale dégradée
Sur la photo, on peut voir le candidat affublé d’une perruque rose et d’un chapeau vert. Interrogé par téléphone à ce propos, M. Sklavounos note que l’ensemble des pancartes sont vandalisées dans la circonscription, excepté celles de Québec Solidaire. Faut-il y voir un lien? «C’est une simple constatation mais je ne fais pas de lien», assure le député sortant qui voit dans cet acte une atteinte à la liberté d’expression.
«Je trouve que c’est un manque de respect pour les autres citoyens. Les pancartes leur permettent de savoir comment le nom va apparaitre sur le bulletin de vote. Le visage leur permet de reconnaitre les candidats et de les saluer. Je trouve cela dommage et je dénonce ce type de tactique, c’est la mauvaise raison de s’exprimer et cela ne respecte pas le droit des autres citoyens pour qu’ils soient correctement informés sur la campagne. J’invite tous les candidats à dénoncer ces types d’actes de façon unie.»
Vol de pancartes
M. Sklavounos rappelle que des pancartes sont aussi volées. «Sur cette pancarte on peut au moins savoir que c’est Gerry Sklavounos, mais il y a carrément des vols de pancartes c’est une atteinte à la liberté d’expression encore plus grave.»