Soutenez

Marie-Hélène Deneault reçoit la médaille d’honneur

Photo: Collaboration spéciale

Engagée dans le 52e groupe scout Villeray depuis 1981, Marie-Hélène Deneault a reçu la médaille «Honneur au mérite», des mains du lieutenant-gouverneur du Québec.

Cette médaille est attribuée par l’Association des scouts du Canada à des adultes qui ont accompli des tâches remarquables au sein du Mouvement scout, que ce soit sur le plan de l’administration, de l’animation ou sur les deux plans. Ces personnes doivent avoir contribué au développement du scoutisme par la qualité de leurs services et de leur engagement.

Son coup de cœur, les louveteaux, jeunes de 9 à 11 ans, l’ont amenée à remplir diverses fonctions en animation, en formation et au conseil d’administration des Scouts du Montréal métropolitain. Elle est considérée par plusieurs comme une gardienne des légendes et des traditions du louvetisme dans la région montréalaise.

Marie-Hélène a organisé un voyage de groupe aux Iles-de-la-Madeleine en 2013, parce que, pour elle, pour devenir de bons citoyens, il faut s’intéresser à ce qui nous entoure. Aussi a-t-elle monté et présenté une revue musicale «Spectacle jeunesse d’aujourd’hui», dans le quartier. Plus de deux heures de chansons des années 60 mettant en vedette les louveteaux de son groupe, à raison de quatre représentations sur deux ans.

«Je reçois cette médaille aujourd’hui pour les jeunes de mon quartier. Par mon exemple, je montre aux jeunes que c’est possible de progresser dans la vie, et encore à mon âge», souligne Mme Deneault.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.