Tendances

Et que les cosmétiques les plus verts gagnent!

Et que les cosmétiques les plus verts gagnent!
Photo by: Zorah

Et si je vous disais que le meilleur mascara exempt d’ingrédients nocifs (triclosan, phtalates, dérivés du pétrole et autres parabènes) est fabriqué à Montréal? Le Mascara soin allongeant de Zorah vient d’être couronné Mascara de l’année aux premiers Clean Beauty Awards.

Je confirme: ce mascara certifié Écocert qui sent la fraise (oui, oui, pour éviter les fragrances artificielles, on a misé sur des huiles essentielles!) a tout pour plaire. Et à 25$, il n’est pas plus cher que les produits des grandes marques.

Le mascara allongeant de Zorah.
Le mascara allongeant de Zorah.

Outre Zorah, Neal’s Yard Remedies est sortie grande gagnante avec trois prix (meilleurs rouge à lèvres, soin du corps et soin des lèvres). Corpa Flora, une autre marque montréalaise, Pure Anada, MarieNatie et l’éponge de konjac Dr. Sponge sont d’autres noms à retenir.

L'huile nettoyante de Corpa Flora, une autre marque d'ici.
L’huile nettoyante de Corpa Flora.

La cérémonie, qui a eu lieu à Toronto, célébrait l’excellence de marques nord-américaines de produits de beauté faisant la promotion d’un «mode de vie sain».

À noter que pour poser leur candidature, les produits proposés ne doivent pas contenir de microbilles de plastique, ce fléau dont j’ai parlé la semaine dernière dans la foulée de la motion déposée par le NPD à la Chambre des communes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *