Techno

Présentation du nouveau HTC One M8

Présentation du nouveau HTC One M8

HTC a dévoilé mardi son téléphone Android phare pour 2014, le nouveau HTC One M8.

Même si HTC n’a pas la notoriété d’Apple ou de Samsung, la compagnie a séduit la presse spécialisée l’année dernière avec son HTC One, considéré par plusieurs comme le meilleur téléphone de 2013. Bonne nouvelle: la version mise à jour de l’appareil dévoilée mardi conserve la recette gagnante de son prédécesseur, avec en plus quelques améliorations appréciées.

Design et caractéristiques
Côté design, le nouveau HTC One M8 ressemble grandement à l’ancien modèle, avec quelques modifications mineures. Sa finition est par exemple différente, et son écran tactile de 5 pouces est légèrement plus grand que l’année dernière. L’appareil est toutefois clairement dans la même lignée que son prédécesseur, et celui-ci est toujours l’un des plus élégants sur le marché, même si l’effet de surprise s’est maintenant estompé.

La principale différence entre les deux modèles est à l’arrière du HTC One M8, puisque HTC a ajouté un second appareil photo numérique au téléphone.

htc back

Cette nouveauté est probablement l’innovation la plus originale du nouveau HTC One. Cette double caméra permet d’enregistrer plus d’informations par rapport à la profondeur de l’image, ce qui devrait notamment permettre d’ajouter un effet de flou artistique à ses photos.

Parmi les autres nouveautés, notons que les haut-parleurs frontaux Boomsound du HTC One M8 sont maintenant 25% plus puissants, et son autonomie est 40% plus grande que l’année dernière. HTC a également corrigé deux défauts de son téléphone, en ajoutant une fente pour carte microSD et en adoptant les boutons logiciels qui prévalent désormais sur Android.

Ses performances devraient aussi être supérieures à l’année dernière, grâce à son nouveau processeur Snapdragon 801, que l’on retrouve également dans les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 dévoilés le mois dernier.

Logiciel
sense

Côté logiciel, le nouveau HTC One est équipé d’Android 4.4 KitKat, avec la dernière version de l’interface Sense de HTC. Plusieurs des applications de la version 6.0 de HTC Sense ont été revampées, notamment l’écran d’accueil Blinkfeed et le guide télé Sense TV.

Notons que HTC promet que son téléphone phare sera mis à jour pendant au mois deux ans. L’année dernière, la compagnie avait d’ailleurs été l’une des plus efficaces avec les mises à jour du HTC One original.

Lancement
Le HTC One sera lancé au Canada chez Bell, Rogers et Telus au début avril pour 229,99$ avec une entente de deux ans, mais il est possible de l’acheter en ligne dès maintenant.

Même si le nouveau HTC One est l’un des téléphones les plus prometteurs en ce moment, la partie n’est certainement pas gagnée pour HTC. L’année dernière, le HTC One a connu un bon succès dans le monde, mais pas suffisamment pour remettre la compagnie taïwanaise sur les rails après plusieurs résultats trimestriels décevants. Reste à voir si le nouveau modèle – qui ressemble beaucoup à l’ancien – pourra faire mieux.

Voici ma présentation vidéo de l’appareil:

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *