Techno

Apple diffusera sa keynote en direct sur YouTube

Apple diffusera sa keynote en direct sur YouTube
Photo: Getty ImagesL'équilibre semble un horizon lointain aux youtubeurs.

Pour la toute première fois de son histoire, Apple s’apprête à retransmettre en direct sa keynote du 10 septembre 2019 sur YouTube, un rendez-vous durant lequel l’entreprise américaine présentera notamment ses nouveaux iPhone. Tout un chacun pourra ainsi profiter des annonces de la firme à la pomme depuis son campus à Cupertino (États-Unis), à partir de 10h heure locale (13h à l’est du Canada).

Au total, ce sont trois nouveaux iPhone qui devraient être présentés: noms de code iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max. Malheureusement, les rumeurs n’annoncent qu’une évolution des modèles actuels, sans réelle innovation majeure. Pour des terminaux 5G, il faudra par exemple attendre 2020. Les précommandes devraient être ouvertes dans la foulée de la keynote et les téléphones disponibles dès le vendredi 20 septembre 2019 un peu partout dans le monde.

«Une dernière chose…»

A défaut d’être réellement innovant face à la concurrence en matière de smartphone, Apple pourrait néanmoins créer l’événement en annonçant un produit inédit. Un casque connecté (ou des lunettes) serait ainsi dans les tiroirs de la firme de Cupertino, qui pourrait enfin dévoiler son projet, avant de le commercialiser en 2020. Sans surprise, il serait exclusivement compatible avec un iPhone et permettrait d’évoluer dans un espace de réalité virtuelle et/ou augmentée.

Ceux qui le souhaitent vont donc pouvoir suivre en direct la keynote depuis YouTube, à cette adresse.