La Honda S660 Concept au Salon de Tokyo
Le 43e Salon de l’auto de Tokyo approche à grands pas, et plusieurs fabricants ont commencé à dévoiler les vedettes de leur stand.
C’est notamment le cas de Honda, qui vient de rendre publics les détails de son exposition, qui inclura les voitures bien sûr, mais aussi des motos, des engins à moteur et même des robots!
L’histoire sera bien présente au stand de Honda, puisqu’on y trouvera certaines voitures ayant jalonné le passé de la compagnie, dont la Sport 360, la première voiture que Honda a présentée au public en 1962, et la RA271, la première formule un de la compagnie japonaise, datant de 1964.
Mais c’est une vraie nouveauté, la Honda S660 Concept, qui sera la vedette du salon. La S660 Concept est un petit roadster deux places et même si Honda n’a toujours rien dévoilé de l’aspect technique de la bête, le nom lui-même donne quelques indices puisqu’il s’insère dans la catégorie japonaise Kei, qui regroupe des voitures ayant des cylindrées inférieures à 0,66 litre.
Tous les détails seront dévoilés lors du Salon de Tokyo, qui se tiendra le 20 novembre.
Une longue expérience
Honda a une longue expérience dans la fabrication de voitures sport, comme c’est le cas avec la S500, la S600 et la S800, venues directement des années 1960, jusqu’à la S2000, plus récente et vendue partout dans le monde. Honda a aussi vendu un petit modèle sur le marché local appelé Beat et qui s’inscrivait justement dans la catégorie Kei. Selon son apparence, la S660 Concept pourrait bien en être le direct successeur.