Vidéotron lance son premier «Wi-Fi Mobile»
L’opérateur québécois Vidéotron a annoncé ce matin le lancement de son premier point d’accès sans fil «Wi-Fi Mobile», qui permet de relier jusqu’à 5 appareils via Wi-Fi à une connexion Internet 4G.
La compagnie offre déjà une clé Internet régulière, pour relier un ordinateur à une connexion 4G, mais celle-ci ne permet pas de brancher d’autres genres d’appareils, comme des tablettes électroniques, à moins d’utiliser également le routeur 4G de Vidéotron, qui est toutefois beaucoup plus gros et qui requiert une prise de courant pour fonctionner.
Le Wi-Fi Mobile est pour sa part un petit appareil léger, de la grosseur d’un gros galet, qui fonctionne avec une pile.
Vidéotron ne précise pas le modèle de son Wi-Fi Mobile, mais celui-ci semble être le Huawei E587. L’appareil offre selon l’opérateur une autonomie de 4,5 heures (ou 150 heures en mode veille), il permet de profiter d’une connectivité HSPA+ à double canaux et il est possible d’y ajouter une carte SD.
Le Wi-Fi Mobile de Vidéotron est offert 175$ sans entente, ou 0$ en promotion avec un forfait de données pendant deux ans.
Le forfait de données minimal offert avec l’appareil est 500 Mo pour 10$ par mois, mais la compagnie offre aussi différents forfaits pour ceux qui désirent consommer plus, notamment 1 Go pour 15$ et 6 Go pour 30$.
Pour les intéressés, le Wi-Fi Mobile de Vidéotron est offert directement ici.