Amazon augmente pour la première fois le prix des abonnements Prime au Canada
Vous êtes abonné à Amazon Prime ? Votre abonnement vous coutera dorénavant 25% plus cher. Le géant du web a effectivement annoncé sa première hausse de prix au Canada pour son service offrant la livraison gratuite et l’accès à ses services de divertissement.
Plusieurs d’entre sommes abonnés à Amazon Prime. Moindrement que l’on effectue souvent des achats chez le détaillant en ligne, il devient tentant de payer pour l’abonnement Prime pour profiter de la livraison rapide gratuite.
C’est sans compter qu’on obtient l’accès plusieurs plateformes de divertissements comme Prime Video, à Amazon Music, Prime Reading, Amazon Photos et Twitch Prime.
Or, tous ces services vont maintenant coûter un peu plus cher, puisqu’Amazon a décidé d’augmenter le prix de son abonnement Prime.
Une hausse de 25% pour s’abonner à Amazon Prime
Amazon a annoncé le 8 avril 2022 une augmentation de 25% pour s’abonner à son service Amazon Prime.
Les nouveaux clients voulant s’abonner au service verront automatiquement les nouveaux prix.
Les clients existants eux verront l’augmentation lors de leur prochain cycle de facturation dans le cas d’un abonnement annuel et à partir du 13 mai 2022 dans le cas d’un abonnement mensuel.
Le tarif mensuel d’Amazon Prime va ainsi grimper de 2$ pour atteindre 9,99$. L’abonnement annuel lui va augmenter de 20$ pour atteindre 99$.
Offert depuis 2013 au Canada, il s’agit donc de la première augmentation de tarif pour ce service d’abonnement d’Amazon.
Pour justifier cette hausse de prix, Amazon précise qu’il investit massivement dans son service notamment en offrant la livraison en 1 journée dans la plupart des villes au Canada ainsi qu’en étoffant son catalogue sur Prime Video.
Si l’on ne veut pas se voir charger cette hausse de tarif, il faudra donc forcément se désabonner du service avant le prochain cycle de facturation.
Pourquoi est-ce difficile d’annuler son abonnement à Amazon Prime et comment faire pour y arriver?