Soutenez

Couche-Tard teste un paiement sans caissier à Montréal

Photo: iStock

Un dépanneur Couche-Tard offre la possibilité de payer sans avoir à passer à la caisse grâce à une collaboration avec le laboratoire d’innovation en commerce au détail de l’Université McGill.

Des caméras placées dans le magasin identifient automatiquement les articles que le client prend sur les étagères et les ajoutent à un chariot virtuel. Une fois ses achats terminés, il peut se rendre à un terminal où un paiement sans contact est disponible grâce à un téléphone intelligent sans avoir à scanner les produits. Un reçu virtuel est ensuite envoyé dans l’application, généralement 30 minutes après l’achat.

Une vidéo sur le réseau social TikTok détaille très simplement les étapes que le client doit suivre pour faire ses achats.

@desautelsmcgill

Check out the BSRM Retail Innovation Lab! Spin the wheel for a special prize, only today! #mcgilluniversity #mcgilltok #montreal #mtl #mcgill #studentlife #campus #coffeetiktok #coffee

♬ Chill Vibes – Tollan Kim

À Montréal, les marchés Aisle24 offrent eux aussi une possibilité de paiement sans contact. Fondé en 2015, le groupe a des magasins à Toronto et dans la métropole québécoise.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.