Soutenez

Feedly lance une version payante de son lecteur RSS

Photo: Maxime Johnson

Après avoir accueilli des millions d’expatriés forcés de quitter le service Google Reader après sa fermeture par Google cet été, Feedly a dévoilé cette semaine sa stratégie pour monétiser son lecteur de fils RSS: charger 5$ par mois pour une version professionnelle du service.

Pour 5$ par mois (ou 45$ par année), Feedly Pro offre notamment la possibilité de chercher dans les articles présents dans ses fils, de profiter d’une connexion sécuritaire HTTPS, de sauvegarder un article vers son compte Evernote et d’avoir accès à un service à la clientèle prioritaire.

Ceux qui prévoient utiliser le service pour encore longtemps pourront aussi profiter d’une offre temporaire, où Feedly permet à 5000 abonnés de profiter d’un compte Pro à vie, pour un achat unique de 99$.

Certaines nouveautés proposées par Feedly sont franchement intéressantes, tout particulièrement la recherche dans ses fils (pratique pour s’assurer de la qualité du contenu, mais aussi pour retrouver un vieil article que l’on a déjà consulté) et la sauvegarde vers Evernote (pour ceux qui utilisent le service).

5$ par mois est un peu cher par contre. À ce prix-là, d’autres compagnies offrent des services bien plus complets, comme Rdio, qui permet d’avoir accès légalement à des millions de chansons, par exemple.

Espérons que la stratégie permettra à Feedly d’obtenir assez de revenus pour être rentable, ce qui pourrait assurer la continuité du service.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.