Soutenez

iWork pour iCloud est désormais accessible pour tous

Photo: Maxime Johnson

Apple a lancé cet été une version bêta de sa suite bureautique dans le nuage iWork pour iCloud. Si celle-ci était jusqu’ici réservée aux développeurs, tous les utilisateurs de produits Apple peuvent maintenant en profiter.

Avec iWork pour iCloud, Apple tente de rattraper Google et Microsoft, qui offrent depuis un certain temps déjà des suites bureautiques en ligne.

La suite d’Apple contient trois applications : le traitement de texte Pages, le tableur Numbers et le logiciel de présentation Keynote. Les logiciels sont efficaces et complets, mais quelques caractéristiques manquent encore à l’appel, comme la possibilité de collaborer sur des documents.

Ceux qui devraient apprécier le plus la nouvelle suite sont les utilisateurs fermement ancrés dans l’écosystème d’Apple, et qui sauvegardent déjà leurs documents dans iCloud, par exemple. Ces utilisateurs pourront désormais facilement éditer leurs documents sur la route, sur n’importe quel ordinateur.

D’ailleurs, iWork pour iCloud permettra aussi pour la première fois aux utilisateurs PC d’accéder et d’éditer facilement leurs documents sauvegardés sur iCloud, ce qui sera un atout intéressant pour les propriétaires d’un Mac ou d’un iPad qui utilisent également un ordinateur sous Windows à l’occasion.

Pour essayer iWork pour iCloud, vous n’avez qu’à ouvrir une session avec votre compte Apple sur le site iCloud.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.