Nintendo adopte le «free-to-play»
La compagnie de jeux video japonaise Nintendo a beau ne pas vouloir offrir ses jeux sur les téléphones intelligents, cela ne veut pas dire que la compagnie ne s’adapte pas pour autant aux réalités mobiles. La preuve? L’entreprise a lancé hier Steel Diver: Sub Wars, son premier jeu officiellement «free-to-play».
Les titres «free-to-play» sont des jeux qui peuvent être téléchargés gratuitement, mais qui incitent l’utilisateur à payer par la suite, soit pour pouvoir avancer dans l’histoire, pour avancer plus rapidement, pour acheter du contenu exclusif, et plus.
Les jeux «free-to-play» sont généralement les jeux les plus profitables dans les boutiques d’applications mobiles, et de loin.
Hier, à l’occasion de sa conférence virtuelle Nintendo Direct, Nintendo a dévoilé son premier titre officiellement «free-to-play», la suite de son jeu de sous-marins Steel Diver, qui permet aux joueurs de s’affronter dans des batailles sous-marines.
Steel Diver: Sub Wars est offert gratuitement dès maintenant dans le Nintendo eShop, avec deux sous-marins inclus, mais il est possible d’acheter ensuite la version complète pour accéder à d’autres sous-marins et d’autres missions.
La version gratuite de Steel Diver est donc plus ou moins une version démo, et non une application où des achats intégrés se font d’une façon insidieuse, comme c’est parfois le cas avec les jeux «free-to-play». Considérant le public cible de la compagnie, souvent très jeune et propice à se faire prendre au jeu des achats intégrés, espérons que l’entreprise continuera de cette façon.