Roku Steaming Stick (HDMI): un Chromecast à 60$
En réponse à l’adaptateur télé Chromecast de Google, Roku a dévoilé aujourd’hui son nouveau Roku Streaming Stick, un petit lecteur Internet qu’il est possible de brancher directement dans le port HDMI de son téléviseur pour avoir accès aux nombreux services vidéo offerts par la compagnie.
Contrairement au Chromecast de Google, qui doit obligatoirement être utilisé avec un autre appareil comme un ordinateur, une tablette ou un téléphone, le Roku Streaming Stick peut pour sa part être utilisé seul, et il est alors possible de le contrôler avec une petite télécommande.
Le Streaming Stick n’offre rien de plus que les autres lecteurs de la compagnie, mais celui-ci devrait être intéressant par exemple pour ceux qui possèdent un téléviseur monté au mur et qui souhaitent garder au minimum le nombre de fils et d’appareils entourant leur écran.
Notons que le mode indépendant du Roku Streaming Stick est toutefois limité, puisque seules les chaînes Roku en résolution 1080p (il y en a tout de même plus de 1200) sont accessibles directement. Pour utiliser les autres services, comme Netflix, YouTube et la lecture de fichiers multimédia enregistrés localement, il faudra plutôt utiliser un téléphone ou une tablette iOS ou Android, un peu comme avec le Google Chromecast.
Malheureusement, l’appareil est Roku sera aussi vendu un peu plus cher que le Chromecast lorsqu’il sera lancé le mois prochain, à 49,99$ aux États-Unis et 59,99$ au Canada (le Chromecast est pour sa part vendu seulement 35$).
Notons que l’appareil est vendu sous le nom de «Roku Streaming Stick (HDMI)», ce qui laisse entendre qu’une autre version pourrait éventuellement voir le jour.