Soutenez

Wii Sports Resort : La Wii au Club Med

Comment faire suite à l’un des jeux les plus vendus de tous les temps? Wii Sports a défini la console de Nintendo par ses jeux simples, dont les contrôles sont d’une grande accessibilité grâce à cette manette improbable qu’est la Wii Remote.

Nombre de familles ont adopté ce jeu de société nouveau genre, et on se retrouve 50 millions de Wii plus tard avec la suite du jeu qui a carrément «fait» la console.

Comme son nom l’indique, Wii Sports Resort se déroule sur une île, qui est le théâtre des 12 activités qui le composent. Le golf et le bowling sont de retour, le tennis renaît en ping-pong, et tout le reste est nouveau.

On introduit aussi un nouvel accessoire, le Wii MotionPlus, inclus dans la boîte. Le petit bidule se branche à l’extrémité sud de la Wii Remote et permet en principe une retransmission plus fidèle des mouvements.

Ça bouge mieux

À l’usage, on constate que la boule de quille répond mieux que dans la version originale, et que les mouvements au ping-pong sont plus précis que ceux du tennis ; la raquette à l’écran suivant en tout temps ceux de la Wii Remote (malheureusement, il n’y a pas de match en double).

Parmi les nouveaux venus, l’escrime – plus défoulant que stratégique -, le tir à l’arc et le basketball – qui inclut un ingénieux trois contre trois – sont les plus intéressants. On pourra aussi se divertir avec du frisbee et une variété de sports nautiques (kayak, wakeboard, et moto marine, les éléments plus faibles du jeu).

On peut même survoler l’île en parachute ou explorer ses moindres recoins en avion. Cette dernière activité illustre peut-être le mieux à quel point le capteur de mouvement de la Wii MotionPlus est précis.

Le mode d’entraînement de Wii Sports disparaît. À sa place, les différentes activités offrent de nouveaux modes à mesure qu’on progresse, certains loufoques, comme le bowling à cent quilles, déjà présent dans Wii Sports.

Plus de minijeux, de meilleurs contrôles… Même les graphiques ont été améliorés, et Nintendo fait preuve de son souci du détail habituel avec des petites touches particulières, comme le fait que les avatars – les Mii – portent une chemise hawaïenne.

Comme son prédécesseur, Wii Sports Resort animera bien des soirées en groupe. Il ne reste qu’à prendre les paris sur le nombre de millions d’exemplaires qui trouveront preneur d’ici Noël.

Wii Sports Resort (Wii)
1-4 joueurs
Coté E (général)
Textes en français
59,99 $

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.