Soutenez

Apple devrait devancer en août la sortie de l'iPhone 6

L’iPhone 6 devrait lui aussi réunir les foules devant les Apple Store.

Apple prévoit de commercialiser son nouvel iPhone en août, un mois plus tôt que prévu, en raison de la concurrence que lui livrent ses rivaux avec des modèles dotés d’un écran plus large, avance vendredi un grand quotidien taïwanais, citant des sous-traitants du groupe américain.

Apple a acheté des pièces auprès de plusieurs sous-traitants taïwanais, dont le fabricant de galettes de semiconducteurs Visual Photonics Epitaxy Co et le fabricant de lentilles utilisées dans les téléphones portables, Largan Precision, pour son nouveau téléphone qui devrait s’appeler l’iPhone 6, selon l’Economic Daily News.

L’Américain a demandé à d’autres sous-traitants taïwanais, dont Foxconn et Pegatron, de démarrer leurs lignes d’assemblage pour le nouveau produit vers la fin juin, a ajouté le quotidien.

Apple aurait décidé de commercialiser le nouvel iPhone, doté d’un écran de 4,7 pouces (10,16 cm), un mois avant la date prévue, car les dernières ventes du groupe américain sont affectées par la concurrence.

Un modèle haut de gamme de l’iPhone 6, avec un écran large de 5,5 ou 5,6 pouces, sera dévoilé en septembre comme prévu, ajoute le quotidien, précisant qu’Apple table sur des ventes de 80 millions d’unités pour chacune des deux versions.

Par ailleurs, Apple est en passe de racheter pour 3,2 milliards de dollars le Californien Beats Electronics, qui fabrique notamment les écouteurs stéréo du rappeur Dr. Dre, mais qui a aussi lancé récemment le service de musique en streaming Beats Music.

Un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, mais les négociations peuvent encore échouer, a précisé une source citée par le New York Times.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.