Soutenez

Samsung et LG lancent des montres intelligentes sous Android Wear de Google

Les groupes sud-coréens Samsung et LG ont lancé des « montres intelligentes » sous Android Wear de Google, souhaitant ainsi capter une part du marché croissant des accessoires connectés.

La Gear Live de Samsung et la G Watch de LG sont les premières montres intelligentes équipées du système d’exploitation Android Wear, le pendant d’Android dédié aux objets connectés.

La G Watch, première montre connectée de LG, propose également le logiciel de reconnaissance vocale du groupe américain. Il permet de gérer la messagerie électronique, d’envoyer des messages texte et de surfer sur internet sur simple commande vocale de l’utilisateur.

Les deux montres ne permettent pas d’appeler, mais peuvent se connecter à plusieurs sortes de téléphones multifonctions, ont indiqué les groupes sud-coréens dans des communiqués séparés.

Samsung et LG sont les numéros 1 et 4 du marché mondial des smartphones.

Une montre intelligente offre en général la possibilité de téléphoner (en étant relié à un smartphone via par exemple Bluetooth), recevoir des messages et des courriels, prendre des photos et avoir accès à des applications. Bref, comme un smartphone, mais directement de son poignet.

La montre LG pèse 63 grammes et peut rester dans un mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. Elle est disponible en précommande sur la boutique en ligne Google Play dans douze pays, avant son lancement en magasins dans 27 pays au début juillet.

La Gear Live de Samsung est également disponible en précommande.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.