Des stages pour l’intégration en emploi des personnes handicapées
La troisième édition de DuoEmploi est ouverte aux inscriptions jusqu’au 5 mai et permettra aux personnes vivant avec un handicap de toucher au monde du travail en effectuant un stage d’une journée en entreprise.
Les personnes participantes seront accueillies par des employeurs pour un stage «exploratoire» d’une journée, sous la supervision d’un parrain ou d’une marraine. Ces stages se tiendront au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin, et pourront être effectués dans toutes les régions du Québec.
En offrant ces occasions de rencontre et de dialogue entre employeurs et personnes vivant avec un handicap, DuoEmploi contribue d’une belle façon à créer un monde du travail plus ouvert et plus inclusif.
Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux
Créée en 2021, l’initiative DuoEmploi est réalisée en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec.
Selon le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le nombre de stages réalisés durant la deuxième édition aurait augmenté de 22%, passant de 82 stages en 2021 à 107 stages en 2022. Certains participants auraient même décroché un emploi dans l’entreprise les ayant accueillis.