Les Alouettes officiellement éliminés
Soutenez

Les Alouettes officiellement éliminés

Montreal Alouettes quarterback Rakeem Cato looks for a receiver during second half CFL football action against the Calgary Stampeders in Calgary, Saturday, Oct. 15, 2016. THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh Photo: Jeff McIntosh/La Presse canadienne
Darren Desaulniers, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Brett Maher a réussi un botté de précision de 38 verges en deuxième prolongation et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu le Rouge et Noir d’Ottawa 39-36 vendredi soir.

Grâce à ce gain, les Tiger-Cats (7-9-0) ont conservé l’exclusivité du deuxième rang dans la section Est tout en se qualifiant pour les séries éliminatoires.

Ils se sont aussi approchés à un seul point du Rouge et Noir (7-8-1) à deux semaines de la fin du calendrier régulier.

De plus, ce triomphe des Tiger-Cats fait en sorte que les Alouettes de Montréal (4-11) sont mathématiquement éliminés et ce, pour une deuxième saison d’affilée.

Les hommes de Jacques Chapdelaine ne peuvent plus terminer plus haut que le troisième rang dans la section Est, et il est d’ores et déjà assuré que la section Ouest enverra quatre équipes aux séries éliminatoires sur les six admises au total.

Avec une victoire, le Rouge et Noir, qui menait 27-12 après la première demie, aurait été assuré de terminer au premier échelon de la section Est.

Le Rouge et Noir a commis un revirement lors de leur deuxième série à l’attaque en prolongation, après que le quart Henry Burris eut perdu le ballon à la suite d’un plaqué derrière la ligne de mêlée.

Maher avait réussi un placement de 18 verges lors de la première série à l’attaque des Tiger-Cats lors de la période additionnelle, ce qui leur donnait une avance de 36-33. Chris Milo a cependant prolongé le duel en réussissant, à son tour, un botté de précision d’une distance de 45 verges.

À 2:42 du quatrième quart, Jeremiah Masoli a lancé une passe de touché de dix verges à John Chiles, et après la transformation, les Tiger-Cats accusaient un recul d’un seul point.

Burris a riposté avec une passe de quatre verges à Ernest Jackson, mais la tentative de transformation a été ratée, de sorte que l’avance du Rouge et Noir n’était que de sept points, 33-26.

Les Tiger-Cats ont égalé le score lorsque CJ Gable a marqué un touché sur une passe et course de cinq verges.

Le Rouge et Noir complétera sa saison avec une série aller-retour contre les Blue Bombers de Winnipeg.

De leur côté, les Tiger-Cats accueilleront les Eskimos d’Edmonton et les Alouettes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.