Le Canadien est dans le dernier droit
Même si le premier tour du repêchage de la LNH a lieu vendredi soir à Pittsburgh, le Tricolore n’a toujours pas décidé qui il choisira au troisième rang.
«Nous avons encore des discussions, a expliqué Trevor Timmins, directeur du recrutement chez le Canadien. Rien ne sera complété tant que nous n’aurons pas fait notre choix.»
Le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, a pour sa part indiqué jeudi aux médias qu’il était ouvert à toutes les possibilités. «Si nous avons l’occasion d’améliorer le Canadien, nous allons le faire», a-t-il lancé.
Il a également admis avoir eu des discussions sur la possibilité d’échanger le troisième choix au total que la formation a en poche, sans toutefois chercher agressivement à transiger.
[pullquote]
Autre fait intéressant, le DG s’est dit ouvert à l’idée de repêcher un gardien au cours du week-end puisque l’organisation ne compte pas de jeunes espoirs à cette position en ce moment. «Nous avons Carey [Price], qui est un gardien de classe mondiale, a affirmé Bergevin. Si nous repêchons un gardien et que dans quatre ans il est très bon, nous aurons un beau problème.»
En plus du troisième choix, le Canadien possède aussi le 33e choix au total.