McCallum propulse les Lions vers la victoire
WINNIPEG – Paul McCallum a réussi un placement de 41 verges sur le dernier jeu du match, vendredi, et les Lions de la Colombie-Britannique ont gâché la remontée tardive des Blue Bombers de Winnipeg en tenant le coup pour l’emporter 20-17.
Les Lions ont ainsi prolongé leur série de gains à quatre et ont amélioré leur fiche — la meilleure de la ligue — à 6-2, alors que les Blue Bombers présentent maintenant un dossier de 2-6.
La séquence des Lions sans allouer de touchés à l’adversaire s’est arrêtée à 15 quarts lorsqu’Alex Brink, le quart auxiliaire des Bombers, a plongé pour inscrire un majeur d’une verge à 10:45 du troisième quart.
Winnipeg a refusé de lâcher prise et a même pris les devants lors du quatrième quart lorsque Justin Palardy a réussi deux placements, après que deux passes de Travis Lulay des Lions eurent été interceptées.
Mais le demi offensif des Lions Andrew Harris a marqué son deuxième touché de la rencontre à la suite d’une course de deux verges alors qu’il restait moins de deux minutes au match pour permettre aux siens de reprendre l’avance 17-14.
Après une passe de 29 verges du quart des Bombers Joey Elliott au vétéran receveur Terrence Edwards, Palardy a réussi un autre placement — de 31 verges cette fois — pour créer l’égalité 17-17 avec 27 secondes à faire.
Lulay a ensuite permis à McCallum de se mettre en bonne position pour marquer grâce à sa passe précise de 24 verges captée par Geroy Simon.