Les Alouettes signent un premier gain cette saison
REGINA — Chris Williams a récolté 130 verges de gains en plus d’inscrire un touché, permettant aux Alouettes de Montréal de signer leur tout premier gain de la saison, 23-17, devant les Roughriders de la Saskatchewan, samedi soir, au Mosaic Stadium de Regina.
Malgré la poussée des Riders en fin de rencontre, les Alouettes et leur entraîneur-chef Mike Sherman ont été en mesure de tenir le fort pour signer un premier gain sur un terrain adverse depuis 2016.
Williams a capté une superbe passe de Drew Willy au deuxième quart avant de se débarrasser de Duron Carter pour filer à toute vitesse vers la zone des buts adverses, pour une distance totale de 79 verges.
Les Alouettes (2-1) ont cependant perdu les précieux services de leur quart-arrière, qui a été contraint de quitter la rencontre après avoir été victime d’un sac du quart au troisième quart.
Frappé par Charleston Hughes, Willy est retourné au vestiaire de l’équipe alors qu’il restait sept minutes à faire à l’avant-dernier quart afin de subir le protocole relatif aux commotions cérébrales.
Jeff Mathews a repris les rênes de l’équipe en relève à Willy, qui a réussi huit de ses 15 passes pour 157 verges de gain et un touché avant de se retirer.
Mathews a complété huit passes dans les deux derniers quarts.
Boris Bede a pour sa part réussi cinq bottés de placement — dont un de 45 verges —, et un botté de dégagement pour permettre aux siens de savourer la victoire.
Du côté des Roughriders (1-2), Brandon Bridge a cumulé 111 verges de gains aériens, réussissant que 44 pour cent de ses passes. David Watford a par la suite réussi 10 passes en 22 tentatives, récoltant 108 verges de gains par la voie des airs, redonnant espoir aux siens en lançant une passe de touché à Naaman Roosevelt au quatrième quart, alors que les Roughriders tiraient de l’arrière 17-6.
Alors que le tableau indiquait 17-12 en faveur des Alouettes, Brett Lauthter en a profité pour réduire l’écart 17-15 grâce à un placement de 25 verges.
L’unité défensive profitait du retour de l’ailier défensif John Bowman, elle qui avait accordé 78 points depuis le début de la campagne. Les Riders étaient cependant privés de leur quart numéro un, Zach Collaros, qui était remplacé par Bridge, l’ancien porte-couleur des Alouettes.
Les Oiseaux reprendront le collier vendredi prochain, alors qu’ils accueilleront le Rouge et Noir d’Ottawa au stade Percival-Molson.