Marcoux se dresse et l'Armada bat les Sea Dogs 2-1
Le gardien Étienne Marcoux a repoussé un total de 28 tirs et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Sea Dogs de Saint-Jean 2-1, mercredi soir, pour savourer sa quatrième victoire en cinq matchs.
Cédric Paquette a marqué le but victorieux en avantage numérique à 13:15 de la période médiane pour l’Armada (12-3-0-2), après avoir complété une manoeuvre orchestrée par Samuel Hodhod et Tommy Giroux.
Ce dernier avait donné les devants aux siens en première période, mais Ryan Tesink a ramené les deux équipes à la case départ en avantage numérique avec 31 secondes à faire au premier vingt.
Le gardien des Sea Dogs (8-8), Sébastien Auger, a réalisé 26 arrêts dans la défaite. Les doubles champions en titre de la LHJMQ ont encaissé un premier revers en trois matchs.
Dans les Maritimes, le Titan d’Acadie-Bathurst s’est accroché à son avance pour finalement vaincre les Wildcats de Moncton 3-2.
Jacob Brennan a réalisé 37 arrêts devant la cage du Titan (7-7-4), qui a mis un terme à sa série de quatre défaites.
Patrik Zdrahal et Brandon Hynes ont fait vibrer les cordages en avantage numérique en première période, tandis qu’Alex Jon Banville faisait la différence à 46 secondes du deuxième engagement.
Ivan Barbashev et Mitchel Deruelle ont complété la marque pour les Wildcats (9-8), qui ont encaissé une première défaite en quatre matchs à l’extérieur.
Par ailleurs, les Huskies de Rouyn-Noranda ont facilement pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke 6-3.