Soutenez

Dickey remporte le Cy Young dans la Nationale

Rédaction - La Presse Canadienne

NEW YORK, États-Unis – Le partant des Mets de New York R.A. Dickey est devenu mercredi le premier spécialiste de la balle papillon à remporter le Cy Young quand il a mis la main sur le précieux trophée dans la Nationale.

Le droitier a compilé une fiche 20-6 en 33 départs cette saison et maintenu une moyenne de points mérités de 2,73. Il a retiré 230 frappeurs sur des prises tout en n’accordant que 54 passes gratuites.

Dickey a reçu 27 votes de première place contre deux pour son plus proche poursuivant, Clayton Kershaw, des Dodgers de Los Angeles, qu’il a devancé par plus de 100 points au scrutin, 209 contre 96.

Gio Gonzalez, des Nationals de Washington (93), Johnny Cueto, des Reds de Cincinnati (75) et Craig Kimbrel, des Braves d’Atlanta (41)ont reçu les trois derniers votes de première place et ont suivi au classement.

Dickey a été élu par un vote des 32 membres de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.