Les Mooseheads écrasent les Huskies 8-3
HALIFAX – Stéfan Fournier a réussi un tour du chapeau en avantage numérique, Jonathan Drouin s’est illustré avec quatre mentions d’aide et les Mooseheads de Halifax ont écrasé les Huskies de Rouyn-Noranda 8-3, vendredi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Fournier a inscrit cinq buts à ses trois derniers matchs, et a porté son total cette saison à 12 pour les Mooseheads. La performance de Drouin lui a permis de porter ses statistiques à 15 buts et 33 points en 15 matchs, le propulsant du même coup au deuxième rang des marqueurs des Mooseheads derrière l’attaquant Nathan MacKinnon.
Ce dernier a fait vibrer les cordages une fois et a mis la table pour deux autres filets des Mooseheads (18-2-1). MacKinnon compte désormais 20 buts et 36 points en 21 parties, et Mathew Boudreau a ajouté à la marque avec deux réussites.
Martin Frk a contribué un but et deux passes, et Andrew Ryan a complété le score pour les Mooseheads.
Steven Mercier, Maxime St-Cyr et Mathieu Lemay ont riposté pour les Huskies (13-8-1), qui ont encaissé une quatrième défaite d’affilée. Marcus Power et Mathieu Brisebois ont récolté deux mentions d’aide chacun.
Zachary Fucale a réalisé 18 arrêts pour mériter la victoire, tandis que son vis-à-vis Robin Gusse repoussait 36 des 44 tirs dirigés vers lui.
Les Mooseheads furent très productifs en avantage numérique, et ils ont bouclé la rencontre avec six buts en 11 opportunités. Pour leur part, les Huskies ont fait scintiller la lumière rouge derrière le filet des Mooseheads une seule fois en quatre opportunités avec un homme en plus.
Ailleurs dans la LJHJMQ, les Screaming Eagles de Cap-Breton ont battu les Sea Dogs de Saint-Jean 5-2; les Foreurs de Val-d’Or ont défait les Wildcats de Moncton 5-4; le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a pris la mesure du Titan d’Acadie-Bathurst 6-3; les Olympiques de Gatineau ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 4-1; l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 6-1; les Saguenéens de Chicoutimi ont arraché une victoire de 4-3 en fusillade à l’Océanic de Rimouski et enfin les Remparts de Québec ont disposé des Cataractes de Shawinigan 3-2 en fusillade.