«Je veux signer P.K. avant le camp»
Même s’il le voulait, Marc Bergevin ne pourrait pas éviter les questions sur le contrat de P.K. Subban.
Interrogé à ce sujet durant un point de presse hier à Brossard, auquel participait aussi le propriétaire de l’équipe, Geoff Molson, et l’entraîneur, Michel Therrien, le directeur général du Tricolore n’a pas voulu trop s’avancer.
Il a toutefois avoué avoir parlé à l’agent de Subban, Don Meehan, hier. «Je veux le signer avant le début du camp d’entraînement», a affirmé Bergevin.
On a aussi appris que de 25 à 30 joueurs allaient prendre part au camp, qu’Alex Galchenyuk, le premier choix du Canadien au dernier repêchage (troisième au total), allait être du lot et que Petteri Nokelainen devrait être le seul joueur à ne pas être disponible, en raison d’une blessure au dos.
Ah oui, et que Scott Gomez était le bienvenu au camp. Même si plusieurs partisans rêvent de voir le joueur de centre quitter la métropole, Bergevin ne veut pas lui faire porter le fardeau de la saison catastrophique qu’a connue le CH en 2011-2012.
Pour ce qui est de Galchenyuk, Bergevin ne veut pas dire si le jeune espoir commencera la saison à Montréal ou dans la ligue junior de l’Ontario. Il a toutefois indiqué qu’il aura la chance de faire sa marque. «Je l’ai vu aller aux Mondiaux et dans le junior, mais ici, c’est la LNH, c’est un autre calibre, a dit Bergevin. Nous allons l’évaluer et décider de ce qui est le mieux pour lui et pour l’équipe. Nous voulons au moins qu’il vive l’expérience d’un camp professionnel.»
Et l’entraîneur
Même si le Canadien a vécu beaucoup de changements durant l’entre-saison, le nouvel entraîneur Michel Therrien ne croit pas que son équipe sera désavantagée.
- Il s’attend aussi à ce que tous ses joueurs se présentent en bonne forme physique. Il se réjouit du fait qu’Andrei Markov puisse commencer la saison et veut instaurer un système de jeu dans lequel les joueurs auront du plaisir.