Le Sportnographe

L’importance de faire les séries

L’importance de faire les séries

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas si Canadien a remporté son match d’hier contre le Washington. (Ah, on me dit que non!)

Peu importe. Notre confiance en Canadien est relative. Le genre de confiance qui incite à souvent regarder le score des matchs des Hurricanes.

Reste qu’on aimerait beaucoup que Canadien fasse les séries, et ce pour plusieurs raisons.

D’abord parce que ça fait deux ans que l’on dit à la personne qui partage notre vie qu’un jour, les fanions pour le char qui traînent dans le sous-sol vont servir.

Aussi parce qu’on n’est pas pressés de se rabattre sur le soccer, considérant que l’Impact s’est fait marquer sept buts lors de son dernier match. Sept buts. C’est du soccer, on le rappelle.

Parce que ça nous ferait du bien de parler d’autre chose que de laïcité #dupainetdesjeux.

Parce que TVA Sports aurait de la misère à faire ses frais en couvrant les Maple Leafs. On s’inquiète pour les REER de PKP.

Parce que 99% des analystes de l’Antichambre ont prédit que Canadien ferait les séries. Ce serait un dur coup pour le monde de l’expertise sportive s’ils s’étaient trompés.

Si tu es encore en vie Canadien, ne nous abandonne pas, s’il te plaît.

«Défensivement, j’ai toujours trouvé que cette équipe-là était assez creuse.» – Claude Julien, avec la citation de la semaine