Fucale comme 1e étoile de la semaine
BOUCHERVILLE, Qc – Zachary Fucale, Martin Reway et Jonathan Drouin sont les trois étoiles hebdomadaires de la LHJMQ pour la période du 28 janvier au 3 février.
Fucale, gardien vedette des Mooseheads de Halifax, est la première étoile grâce à deux victoires à l’étranger en autant de matche. Il n’a alloué qu’un but et a maintenu un pourcentage d’arrêt de ,984.
Le gardien de 17 ans a signé son premier blanchissage de la saison avec 26 arrêts jeudi dernier, alors que les siens ont eu le dessus 7-0 sur les Saguenéens, à Chicoutimi. À Baie-Comeau le lendemain, il a bloqué 34 tirs dans un gain de 3-1 contre le Drakkar. Ces performances ont fait chuter sa moyenne de buts alloués à 2,39.
La deuxième étoile est la recrue Reway, des Olympiques de Gatineau. En deux rencontres à domicile, il a enregistré quatre buts et deux mentions d’assistance. Deux de ses quatre filets furent des buts vainqueurs.
Reway a fourni deux buts et une passe dans chaque gain des siens: 6-3 contre les Sea Dogs de Saint-Jean, vendredi soir, puis 6-4 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Il se trouve au sixième rang des recrues avec 44 points, en 35 rencontres.
Drouin, des Mooseheads, a décroché la troisième étoile grâce à six points en deux matches, tout en maintenant un différentiel de +4. Il a enregistré deux buts et deux passes à Chicoutimi, puis un but et une passe à Baie-Comeau.
La récolte de Drouin à Baie-Comeau portait sa séquence de match d’affilée avec au moins un point à 14. Drouin totalise 68 points en 33 rencontres, ce qui le place au septième rang des pointeurs de la ligue. Il accuse un retard de 10 points derrière le capitaine du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, Josh Currie.