Soutenez

Canadien 1 – Sénateurs 6 : défaite humiliante

Photo: Sean Kilpatrick

Après avoir livré deux solides performances pour commencer sa série contre les Sénateurs, le Canadien a été complètement dominé dimanche soir à Ottawa.

Il s’est incliné 6-1 et tire maintenant de l’arrière 2-1 dans son duel contre la formation qui a terminé la saison cinq rangs plus bas que lui au classement.

Même si la défaite fera jaser, ce sera la foire en troisième période qui risque de retenir l’attention. Après le quatrième but des Sénateurs, marqué par Kyle Turris, cinq combats ont éclaté en même temps sur la patinoire. Francis Bouillon, Travis Moen, Jarred Tinordi et Colby Armstrong, pour le Canadien, Zack Smith, Chris Neil, Matt Kassian et Chris Phillips, pour les Sénateurs, ont été expulsé du match après la séquence.

Cela ne s’est pas arrêté là. Jakob Silfverberg a marqué huit secondes après Turris, durant un avantage numérique puisque Ryan White avait reçu un deux minutes pour coup de bâton en plus de s’être battu.

Ce fut ensuite au tour de P.K. Subban de se mettre dans l’embarras. Il s’est jeté sur Turris et a lui aussi été expulsé.

Paul MacLean, l’entraîneur des Sénateurs, n’a pas eu l’air trop dérangé par cette fin de match. Il s’est même assuré de pouvoir profiter à fond de l’humiliation de l’équipe adverse en appelant un temps d’arrêt avec quelques secondes à faire à la partie, alors que les siens menaient 6-1. Il n’a décidément pas apprécié le fait que Brandon Prust le compare à un morse il y a quelques jours.

Michel Therrien, visiblement en furie, a dit sa façon de penser à son vis-à-vis. Il a parlé de manque de classe quand est venu le temps de qualifier le geste de MacLean en point de presse après la rencontre.

Même si les deux équipes ont dirigé pratiquement le même nombre de tirs en direction du filet adverse (34 Montréal, 30 Ottawa), ce sont les Sénateurs qui ont été les plus agressifs en zone offensive. Ils ont d’ailleurs réussi à embouteiller le Canadien souvent dans sa zone.

Jean-Gabriel Pageau est sorti gagnant de ce foutoir en réussissant un tour du chapeau. La recrue n’avait disputé que neuf matchs avec les Sénateurs durant la saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.