Les Alouettes gagnent enfin à la maison
L’équipe montréalaise a eu besoin de trois tentatives, mais a finalement remporté son premier match au stade Percival-Molson jeudi, un gain contre les Eskimos d’Edmonton.
Cela n’a toutefois pas été aisé. En avance 26-13 au début du quatrième quart, les Oiseaux ont bien failli échapper la victoire… deux fois.
D’abord, les Eskimos se sont approchés à seulement un touché des favoris locaux grâce à une passe de 19 verges de Mike Reilly à Calvin McCarty. Ensuite, le demi offensif montréalais Brandon Whitaker a échappé le ballon près de sa zone. Cette erreur a été immédiatement suivie d’un touché des Eskimos – cette fois Reilly a rejoint Cary Koch dans la zone payante –, ce qui leur a permis de prendre les devants pour la première fois de la partie.
En dépit de sa gaffe, Whitaker a été de loin le meilleur joueur des Alouettes en attaque. Et il l’a prouvé en fin de rencontre avec une bonne course de 19 verges qui a permis aux siens de reprendre les devants grâce à un placement de Sean Whyte.
Les visiteurs ont encore eu la chance de l’emporter en toute fin de match, mais les Alouettes les ont arrêtés à la porte des buts.
En tout, Whitaker a porté le ballon 24 fois, pour des gains de 162 verges, une moyenne de 6,75 verges par course, en plus d’inscrire un touché.
Whyte a aussi eu son mot à dire dans la victoire des Oiseaux. Le botteur a réussi tous ses placements – six en tout.
Sans être spectaculaire, Anthony Calvillo a évité les erreurs et a rejoint S.J. Green pour un majeur.
Défensivement, Shea Emry s’est illustré avec deux interceptions. Les revirements qu’il a causés ont mené directement à 10 points pour les Alouettes.