Soutenez

Bouillon à la place de Beaulieu chez le CH

NEW YORK, États-Unis – Le Canadien a misé sur l’expérience de Francis Bouillon plutôt que sur la jeunesse de Nathan Beaulieu, dimanche, dans le quatrième match de la finale de l’Est face aux Rangers de New York.

Le vétéran défenseur avait été laissé de côté dans les cinq derniers matchs de l’équipe. L’entraîneur Michel Therrien a utilisé à sa place Beaulieu depuis le sixième duel de la série de deuxième tour contre les Bruins de Boston.

À l’attaque, le jeune Michaël Bournival a été appelé à combler l’absence de Brandon Prust, qui a purgé la première rencontre d’une suspension de deux.

Sans Stepan

Les Rangers ont dû composer sans les services du joueur de centre Derek Stepan, victime d’une fracture de la mâchoire. Mais, comme prévu, ils ont salué le retour au jeu d’un autre joueur de centre talentueux, Derick Brassard.

Le Gatinois avait raté les deux derniers matchs en raison de la blessure au haut du corps qu’il avait subie au tout début du premier duel de la série, à Montréal.

Le jeune attaquant J.T. Miller a remplacé Daniel Carcillo, sous le coup d’une suspension automatique de 10 matchs parce qu’il a bousculé un arbitre. Carcillo conteste la sanction, mais il n’a pas pu jouer dimanche.

Pour revenir à Stepan, il a raté un premier match depuis qu’il évolue dans la LNH en 2010, soit après 348 rencontres en saison régulière et en séries.

Stepan a été blessé par une mise en échec sournoise de Prust au début du troisième affrontement, jeudi. Ébranlé, il avait quitté temporairement l’action avant de revenir et de compléter la soirée.

Vendredi, les Rangers ont fait savoir qu’il avait subi une fracture de la mâchoire et qu’il passerait sous le bistouri.

L’entraîneur Alain Vigneault a indiqué dimanche que Stepan était venu faire au tour au Madison Square Garden. Il n’a pas voulu préciser s’il reviendrait au jeu prochainement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.