Les Alouettes se propulsent en finale de l’Est
Grâce à une victoire dominante de 50-17 dimanche contre les Lions de la Colombie-Britannique, les Alouettes de Montréal se sont qualifiés pour la finale de l’Est.
Pour l’occasion, ils rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton, dimanche prochain.
Seul bémol sur une journée de football quasi parfaite a été les gradins tristement dégarnis du stade Percival-Molson. L’organisation a annoncé que seulement 15 107 billets avaient trouvé preneurs pour le match de premier tour des séries de la LCF.
Qu’importe, la belle aventure des Oiseaux se poursuit. D’un départ catastrophique – une victoire au cours des huit premiers matchs – à une fin de saison impressionnante – fiche de 8-2 au cours des 10 derniers matchs –, les Alouettes ont maintenant la chance de se qualifier pour la grande finale de la Coupe Grey, le 30 novembre à Vancouver.
Pour revenir au match, c’est au sol et en défense que les Alouettes ont dompté les Lions. Défensivement, ils n’ont accordé que 102 verges par la passe en plus de marquer sur un ballon échappé.
En attaque, ils ont marqué quatre de leurs sept touchés par la course. Le quart substitut, Tanner Marsh, a traversé la ligne des buts à deux reprises tandis que les porteurs de ballon, Chris Rainey et Brandon Rutley, ont chacun obtenu un majeur.
«Tout le monde touchait au ballon et tout le monde s’amusait. C’est comme ça qu’on s’est rendus à 50 points, a indiqué le receveur Duron Carter, dans le vestiaire après le match. Ç’a été notre notre meilleure performance offensive de l’année.»