Coupe Grey: les Stampeders sont champions
Les Stampeders de Calgary ont remporté la 102e Coupe Grey dimanche à Vancouver en défaisant les Tiger-Cats de Hamilton 20-16.
Les Stampeders, la meilleure équipe de la Ligue canadienne de football en saison régulière, ont réussi à s’accrocher à une avance qu’ils s’étaient majoritairement bâtie en première demie pour vaincre les représentants de l’Est.
Ils sont toutefois passés bien près d’échapper le titre dans la dernière minute de jeu quand Brandon Banks, des Ti-Cats, a ramené un botté de dégagement dans la zone des buts. Le touché a été annulé en cause d’une pénalité.
Banks avait aussi marqué le seul touché des siens en captant une passe de 45 verges de Zach Collaros.
Chez les vainqueurs, le quart adjoint Drew Tate a été le seul à inscrire des majeurs. À deux reprises, il a franchi une verge au sol pour atterrir dans la zone payante.
Le porteur de ballon des Stampeders Jon Cornish – le plus productif cette saison avec des gains de 1 082 verges au sol – a été limité à seulement 25 verges en 9 courses, dimanche.
Joueur par excellence
Sans surprise, le quart-arrière partant de l’équipe gagnante, Bo Levi Mitchell, a été sacré Joueur par excellence de la Coupe Grey. Même s’il n’a pas lancé de passes de touché, il a été très efficace en complétant 74% de ses passes. Il a aussi récolté 334 verges par la voie des airs et a été intercepté à une reprise.