Soutenez

La chance de Chris Leak

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Quoi de mieux pour son premier départ dans la LCF que d’affronter une équipe en déroute?

Ce vendredi, Chris Leak, quart-arrière remplaçant chez les Alouettes, aura l’occasion de prouver aux partisans montréalais qu’il a l’étoffe d’un numéro un. L’ancien des Gators de l’Université de la Floride affrontera les décevants Lions de la Colombie-Britannique. La troupe de Wally Buono, à qui personne ne prédisait une telle situation, possède la pire fiche de la LCF avec une seule victoire.

Sans les prendre à la légère, Leak et les entraîneurs des Oiseaux sont bien conscients des faiblesses de leurs adversaires. Les Lions ne sont pas seulement une équipe avec sept défaites en huit matchs. C’est aussi une formation qui accorde en moyenne 149 verges au sol par affrontement. De telles statistiques exposent une faille évidente dans l’unité défensive.

Chris Leak et l’attaque des Alouettes devront absolument tirer profit de cette lacune. Avec le retour au jeu d’Avon Cobourne, les astres ne peuvent être mieux alignés pour qu’on voit enfin une version plus équilibrée de l’offensive montréalaise.

McPherson doit encore attendre
Pendant que Leak obtient la chance de sa carrière, Adrian McPherson, de son côté, doit encore patienter. Toujours ennuyé par sa blessure au genou, celui qu’on désigne comme le successeur logique d’Anthony Calvillo ne doit pas être de la meilleure des humeurs. En effet, si Chris Leak connaît un fort match contre les Lions, il est fort probable que le rapide McPherson perdra son poste de numéro deux.

Considérant qu’Anthony Calvillo reprend du mieux rapidement, McPherson a peut-être raté la meilleure occasion de montrer son vrai potentiel.

Leader offensif recherché
Si à Montréal les yeux sont rivés sur la situation des quarts-arrières, il en est de même en Colombie-Britannique. Or, ce n’est pas pour les mêmes raisons. Wally Buono cherche encore qui est le véritable quart partant de l’équipe. Casey Printers, Travis Lulay et Jarious Jackson ont tous trois offert du jeu peu inspiré cette saison. Ce n’est toutefois pas la défensive des Alouettes qui s’en plaindra vendredi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.